Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 15:48

C'est le moment de bouturer les hortensias ou hydrangéas , couper une tige "bois" en biseau, ne laisser que 2 feuilles ou si grandes les diminuer de moitié, j'utilise de l'hormone de bouturage et je mets dans une terre aérée, en espérant qu'ils reprendront pour être plantés dans mon futur jardin.

Idem pour les rosiers

 

 Et avec les fleurs coupées de jolis bouquets de table (fleurs piquées dans mousse de fleuriste )

 

 

P1060241.JPG

 

    P1060242 

 ou suspendues dans un endroit frais et sec en vu de futur bouquet pour l'hiver...

 

 

 

 

 

Pour le chévrefeuille, il parait qu'il fait facilement des racines quand on le laisse dans l'eau ? 

 

 

                                                                                Vous avez déja essayé ?P1060243.JPG                                                                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> attention le chévrefeuille est un poison violent,dommage car j adore l odeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   merci du renseignement , je ferai attention et le tuteurrerai en hauteur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et pour + tard, je te réserve de la menthe, des framboisiers, de la citronnelle, et des tas de petites graines de fleurs qui attendent d'être semées (ou plutôt celles du jardin de mes parents !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />