Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 09:20

 

Le plus des laines ?  une pelote = une écharpe !

 

A gauche le modèle "gala" et à droite le modèle"rocio plus" 

P1110455.JPG

 

Facile à tricoter quand on a compris le principe (pleins de tuto sur le net, moi j'ai regardé celui ci  chez stéphanie bricole), il y a quand même un bémol, c'est que tricotant avec des aiguilles  métal, les mailles ont tendance à glisser (chat qui s'accroche à la laine, fils junior qui fait tomber l'ouvrage en s'allongeant sur le canapé....) bref j'ai du recommencer le modèle gala  3 fois... Parce que impossible de retrouver la maille perdue  :-(

Alors un truc pour poser ses aiguilles sans stress: toujours finir le rang et piquer un bouchon en liège sur l'aiguille dès que l'on lache l'ouvrage !

P1110451.JPGP1110454.JPG

 

 

Les essayer c'est les adopter, légères et douces, elles vont rejoindre la hotte du père Noël...

 

Et puis vous vous souvenez de leur petite copinesécharpe-copie-1 et bien jalouse de leurs froufrous , je l'ai agrémenté d'une bordure de piquots au crochet !

P1110447.JPG 


      Bon WE les blogueuses !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chouette tout ça ! Je crois bien que je vais tenter la confection de sac à main depuis le même blog que celui que tu as consulté pour l'écharpe...
Répondre
M
<br /> <br /> j'attend avec impatience la photo sur FB alors ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
un enorme grand merci d'avance !!!!
Répondre
S
bonjour marie !!! c'est desespérée que je recherche en vain l'article des tabliers amish de 100 idees n° 46 (août 1977)...une bloggeuse m'a donnée votre site pour vous faire une demande car je ne<br /> trouve nulle part un tuto ou un diy de cet article que j'aimerai réaliser pour une amie pour son noël... pourriez vous m'aidez s'il vous plait ??? merci d'avance ... sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sandrine, je pense avoir ce n°. Je vais essayer de le chercher cette semaine et vous scannerai l'article. Sinon vous pourrez toujours faire votre demande sur le blog des centidéalistes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Adorable tes écharpes j'aime bien la rouge , ce sont de beaux cadeaux pour Noel .bises
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Karine, la rouge est pour belle maman mais chut......<br /> <br /> <br /> <br />