Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 19:53

Quand la tarte au chocolat (recette de famille)  rencontre une recette du dernier Modes & Travaux, cela donne :

10522668_1381729582120225_8811626559965501439_n.jpg

 

Tarte au chocolat de ma cousine lègèrement revisitée avec de la pralinoise :

 

Une pâte brisée
150 g de chocolat praliné + 50g de chocolat noir
30cl de creme liquide
3 oeufs

Faire fondre au micro ondes en 2 fois le chocolat et la creme. Quand le mélange est homogène, bien mélanger et ajouter un à un les oeufs.

Mettre se mélange sur la pâte.

Enfourner au four préchauffé TH 6 pour 30mn (attention surveiller car tendance à gonfler...)

 

Clémentines "confites"

 

2 clémentines bio
300g de sucre
30cl d'eau

Chauffer le sucre et 30 cl d'eau dans une casserole jusqu'à frémissement. Laisser refroidir le sirop obtenu.
Laver les clémentines, les couper en fines rondelles et les déposer dans le sirop froid. Porter à ébullition puis chauffer à petits bouillons pendant 20 mn. . Les laisser refroidir dans le sirop puis les égoutter sur une grille.

Monter en déco sur la terte froide avant de servir.

 

L'alliance du chocolat et de la clémentine au sirop est une merveille et un parfum de saison !!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J' adore la tarte au chocolat c'est un de mes spécialités je vais essayer celle ci. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles ( prochain essai ce sera avec du chocolat blanc...) bizzz<br /> <br /> <br /> <br />