Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 11:59

 

J'adore les vieux draps , ils sont en général brodés, en lourd coton ou toile de lin. Pas pratique à utiliser dans un lit surtout quand on est plutôt couette, ils sont parfaits pour faire des nappes !

J'en avais récupéré plusieurs (jetés dans un container en fin de marché....) , j'ai donc pris celui avec un monogramme :

 

D'abord couper le drap au dimension de la table (coté monogramme), faire un ourlet.

Découper un carré autour du monogramme,

monogramme

 

faire un ourlet

monogramme2

 

et le coudre en diagonale au milieu de la nappe.

nappe.jpg

monogramme3.jpg


Prochaine étape, le repassage...... mais bon ça sera avant de s'en servir !

 

Bon WE à vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Moi aussi j'ai une passion pour ces vieux draps , j'en ai achetée à plusieurs reprises cet été pour ma petite fille Sabrina qui voulait s'en servir de nappe pour son mariage en Avril prochain .<br /> Elle est belle ta nappe une fois repassée bien sure .<br /> Tu vas bien ? bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui bonne idée pour le mariage. Ici nous avons mangé en terrasse ce midi, alors tout va bien <br /> <br /> <br /> <br />