Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 06:52

A force d'aller sur le BENTO BLOG pour participer à ses concours photo, il était normal d'avoir envie de "manger  BENTO" !

 

Tout d'abord petit rappel:

 

La définition d'un "bento"

Le "bento" est une boîte repas à étage et/ou compartiments que les japonais emportent au travail. Selon la coutume japonaise, c'est la mère de famille qui fait le repas contenu dans le bento à partir des restes de la veille. Ces boxes lunch connaissent un véritable engouement au Japon et certaines  sont de véritables chefs-d’œuvres.(il existe même des petits accessoires pour faire zoli!)  bref c'est très Kawaï

 

Kawaii Bentô

 



Donc ni une ni deux quand le magasin Yves. R*CHER m'a proposé ceci en cadeau :



P1080104.JPG



Je n'ai pas hésité une minute à remplir ma bento  !

 

P1080103.JPG



C'est plus joli que mes vieilles boites plastiques !

 

Et vous, êtes vous BENTO addict ?

Partager cet article
Repost0

commentaires