Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 08:50
Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire une Recettes avec des flocons d'avoine, au départ il était prévu des sAblés, mais comme mon frère m'a donné des figues de son jarDin, j'ai improvisé !

Ingrédients pour 4 personnes :

8 à 10  petites figues
1 sachet de sucre vanillé
2 cà soupe de sucre + 50g
50g de beurre 1/2 sel
100g de flocons d'avoine
50g de poudre d'amandes 


Laver les figues, les essuyer, les couper en lamelles dans un bol.
Ajouter le sachet de sucre vanillé et les 2 c à s de sucre.
Mélanger. Laisser reposer 30 mn, puis passer 2mn au micro ondes (puissance max). Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble.

Couper dans un bol le beurre bien frais en petit dés, ajouter les flocons, le sucre et la poudre d'amandes, donner un ou deux tours de cuillère pour mélanger et ensuite avec vos petits doigts (musclés, lol) tripatouiller et émietter pour obtenir une pate sableuse.







Ajouter dans votre plat beurré
(ou ramequins individuels) la "compote" de figues









verser dessus la préparation à crumble.

Mettre au four préchauffé TH 6 , 20 à 25 mn (il faut que le crumble prenne une teinte dorée)









Se déguste tiède ou froid avec 1 boule de glace par exemple.......


BON APPETIT !
Partager cet article
Repost0

commentaires