Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:18
Un dessert de saison vite fait ....et tellement bon !

Pour une TarTe de 8 personnes:

Etaler une pâte brisée dans le moule à tarte
Disposer à la surface des tronçons de RhuBarBe (2 à 3cm)
Napper avec le mélange suivant :
60g de crême, 2 oeufs entiers, 40g defarine, 60g de sucre en poudre

Faire cuire à four chaud pendant 25 à 30 mn, sucrer ensuite à volonté.

Mes Petits + : saupoudrer la pâte de poudre d'AmanDes avant de mettre les tronçons de rhubarbe, mettre 100g de sucre poudre et un sachet de sucre vanillé





D'habitude je fais la recette de ma "bible" de cuisine : La Cuisine pour tous (donc pour moi ) de Ginette Mathiot, mais là evidemment, la pâte étalée les tronçons de rhubarbe coupés je m'aperçois que je n'ai pas de crème fraîche! pas de panique je l'ai remplacé par un yaourt nature fait maison (genre velouté quoi) et ma foi c'était plus léger

                                                  BON APPETIT !
Partager cet article
Repost0

commentaires