Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 19:00
Une recette parfaite quand des invités débarquent à l'improviste, ou que l'on a des restes de viandes ou de poissons à utiliser ou nulle en cuisine

Pour 4 ou 8 personnes selon si plat ou entrée !

Ingrédients :
100g de farine
3 oeufs
1/2 l lait
100g de râpé
lardons ou restes de viandes ou de poissons, ou tranches de saumon fumé, ou mélange moule/crevette, etc,etc...

Mettre la farine dans une jatte, y incorporer les oeufs un à un en mélangeant.
Ajouter progressivement le lait, bien mélanger.
Ajouter le gruyère.
Verser la préparation dans un moule à tarte beurré, ajouter la garniture (bien répartir ou disposer joliment)


P1050432.JPG

Mettre au four préchauffé 45mn th 6/7 (mon four est caractériel...) Servir en entrée ou avec une salade par exemple

Bon appétit !  P1050442-copie-1.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> et bah pour une recette à l'improviste, moi j'la trouve plutôt top !!!<br /> merci<br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci , en tout cas je ne m'en lasse pas, l'essayer c'est l'adopter !<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime bien la quiche sans pâte de temps en temps plus légère et digeste et c'est vrai que c'est top pour utiliser les restes et aller vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> arch !!!!!!!!!! comme je suis contente de ne pas être seule : moi aussi mon four est caractériel , il brûle tout sans prévenir ! ça m'a l'air bien bon ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue au club  !<br /> <br /> <br />