Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 20:03

 

Je participe régulièrement au projet photo BENTO BLOG (je poste mes photos sur flick r) et le thème de cette semaine était recherche..... 

 

Pour moi qui est du milieu paramédical, j'ai tout de suite pensé à des éprouvettes, mais comment rendre la photo jolie???? Des couleurs oui parce que le verre bah c'est transparent et surtout comment les faire ressortir ??? Et là je me suis souvenue d'un post de Stéphanie Bricole et ni une ni deux j'ai confectionné ma boite lumineuse et ma foi le résultat est plutôt sympa ! (houuuuuu les chevilles)

 

boite1.jpg Découpe des 2 cotés et du haut

 

boite.jpg

 

Rajout de papier calque dans les fenêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boite4.jpg

  Le principe, éclairer par le haut et les cotés (là qu'une lampe, parce que la flemme d'aller chercher les lampes de bureau au 2éme étage!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TADAAAAAAAAAAAAAAM le résultat :

 

boite3.jpg

 

 

 

 

 En plus je vais pouvoir ainsi participer à son jeu ;-)  (je suis trop forte, oups ma cheville droite vient d'exploser)

 

 

BON WE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour cette idée géniale ! :) Désormais j'ai hâte de réaliser ma p'tite boîte...
Répondre
M
<br /> <br /> bon bricolage et belles photos !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour le lien chez toi et ce Tuto fort sympathique ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> de rien <br /> <br /> <br /> <br />
P
Carrément génial cette boite à lumière maison.<br /> Bon noel arrive pourvu qu'il y est des gros cartons que j'en récupère un ^^
Répondre
C
<br /> Des fois je me demande où tu trouves ta créativité galopante... Parce que c'est vraiment un truc de fou à faire, mais le rendu est parfait avec finalement 3 fois rien !<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil, l'idée vient du blog de "stéphanie bricole"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais oui t'es trop forte !!!<br /> merci pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, c'est toi la super bricoleuse qui nous inspire <br /> <br /> <br /> <br />